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ATTENTION : mon site Internet n'est plus adapté au format des téléphones portables, j'en suis désolée. Mais étant actuellement en réflexion sur mon projet professionnel (voir rubriques "Qui suis-je" et "Mes actualités"), je ne vais pas le rééditer. Merci de votre compréhension.

 

 
 
POUR LES PARTICULIERS


 

J'interviens principalement sur le Finistère nord. Je consulte à votre domicile, ou dans un lieu de votre choix où nous pourrons échanger en toute discrétion, ou par téléphone.


Vous trouverez toutes les missions d'une assistante sociale, les modalités de l'accompagnement (comment se passe un entretien), et la "plus-value" de faire appel à une assistante sociale libérale dans la page "Une assistante sociale, pour qui? Pour quoi?" , ainsi que des précisions sur qui je suis en tant que personne et professionnelle, quels sont mes valeurs et la façon dont je souhaite travailler dans la page "Qui suis-je?". 


Mes tarifs :

- 70€ pour la première consultation d'une heure et demi pour faire le point sur votre situation, sur vos besoins, et pour des premiers conseils et actions (appels téléphoniques, mails, compléter des dossiers, etc). Une seule consultation peut suffire à répondre à toutes vos questions et à débloquer la situation ou à vous orienter vers les professionnels compétents.
- 50€ pour une heure d'accompagnement ou 65€ pour une heure et demi. Une heure n'est souvent pas suffisante, le temps passe vite lors d'un entretien, mais cela va dépendre de vos besoins et aussi de votre façon de fonctionner.
- des indemnités kilométriques pourront vous être demandées selon le lieu de votre résidence.
NB: n'hésitez pas à me contacter par téléphone, je vous oriente gratuitement vers les services publics, je ne propose de consultation que si cela me semble nécessaire dans votre situation.

Mes prestations :
 

Je rappelle que l'objectif des consultations est de vous aider à analyser votre situation et vos besoins, et de vous donner toutes les coordonnées et outils nécessaires à la résolution autonome de vos difficultés. 

Dans le cas d'un besoin d'accompagnement aux démarches, voici des exemples :

Je précise que j'interviens seulement si les organismes ne peuvent pas le faire gratuitement, pour une raison ou une autre, ou si vous demandez expressément mon intervention payante à leur place (je vérifie toujours si vous connaissez l'existence des organismes gratuits au préalable). 


- assistance administrative : traitement du courrier quotidien, aide à la constitution de différents dossiers de demande (AAH, CAF, aide financière, demande de pension de réversion, etc), accompagnement à la déclaration des impôts (en lien avec le centre des finances publiques), accompagnement suite au décès d'un proche. Concernant les dossiers retraite, je peux vous aider à remplir les dossiers simples et complets, vous aider à faire le lien avec les organismes de retraite, mais je ne monte pas les dossiers à votre place. Je ne vous aide pas non plus à faire le point sur vos trimestres cotisés, ni à évaluer vos futurs droits. Cela demande des connaissances et compétences très pointues que seules les caisse de retraite ont, au regard de votre situation personnelle et de la réglementation retraite en vigueur.

- conseils budgétaires, aide à la constitution d'un dossier de surendettement,

- accompagnement lors de vos rendez-vous et liens avec les institutions,

- accompagnement à la mobilisation vers l'emploi : écoute et soutien, orientation vers les dispositifs d'insertion et de reprise de confiance en soi, de bilan de compétences, de coaching en évolution personnelle et professionnelle; aide basique à la constitution de CV, de lettres de motivation, de préparation aux entretiens d'embauche, en complémentarité avec les dispositifs existants

- accompagnement au choix d'un projet de vie pour un proche âgé ou pour soi-même : présentation des différents types de dispositifs d'aide au maintien à domicile ou des structures d'hébergement sur le territoire, accompagnement physique lors des visites, lien avec les proches, dossiers d'inscription et de demande de prise en charge éventuellement - la plupart de ces démarches peuvent être effectuées par les CDAS (Centres Départementaux d'Action Sociale), les Clic (Centre Locaux d'Information et de Coordination pour les personnes âgées) ou par les structures d'hébergement ou d'aide à domicile.

- accompagnement social particulier pour les personnes en situation de handicap, fragilisées par la maladie ou vulnérables : liens avec la sécurité sociale, la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), les caisses de prévoyance, les associations, les organismes médico-sociaux et d'insertion professionnelle; aide à la constitution des dossiers de demande de prestation ou d'aide financière; assistance administrative ; accompagnement éventuel vers une démarche de demande de mise sous protection (curatelle, tutelle)

- accueil des adolescents en mal-être, en difficulté scolaire, et orientation vers les professionnels et dispositifs compétents, dont l'association Parentel (service écoute jeunes). (Je vous donnerai des coordonnées plus exhaustives prochainement)

- accueil des femmes victimes de violences conjugales et orientation vers les organismes compétents, dont le CIDFF (Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles). (Plus de coordonnées prochainement).

 

 

 

POUR LES ASSOCIATIONS/COLLECTIVITES/ENTREPRISES

 
Je suis en cours de réflexion pour étoffer mon offre de prestation d'accompagnement individuel par des ateliers collectifs spécifiques selon les problématiques rencontrées par les usagers de vos services.

 



Mise à jour janvier 2024

N° Siret actuel : 800 791 675 000 39

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